Les Z'Amours

Création 2018.

Jeu télé sans télé.

Performance barrée et participative en continu

Capture.PNG

Après avoir adapté un roman,

 

Multipliant les formes et spectacles dans lesquels elles questionnent, travaillent et transforment la place des spectateurices.

Se confrontant sans relâche aux enjeux les plus piquants de notre société : prostitution et sexualités, sexisme et genre, guerre et monde de merde.

Cette fois Sur Nos Gardes s'attaque, à l'adaptation d'un jeu télévisé.

 

Cette fois VOUS êtes les acteurices !!!

 

Cette fois SNG vient titiller le plus Grand des Sujets, et le non moins épineux : LA RELATION HUMAINE !

Amour, Amitié, Fraternité, Sororité, Parentalité : Venez tester la solidité de votre lien avec Texi, Texa et Texo !!!

Capture2.PNG

Dans le rôle de Texi : Perrine Thomas

Dans le rôle de Texa : Juliette Villenave

Dans le rôle de Texo : Antoine Tissandier

Jingles originaux composés par Antoine Tissandier

Mékeskecé ?

Ci-dessous un petit roman-photo pour comprendre de quoi il s'agit !

Capture3.PNG

–A leur arrivée sur le site, les spectateurices qui souhaitent participer se choisissent un binôme et remplissent un questionnaire par personne. Des questions du type « la dernière chose que vous faites en allant vous coucher, votre surnom, l’endroit où vous rêveriez d’habiter » blablabla. Ce questionnaire est top secret et rempli individuellement.


–Puis un binôme est tiré au sort et invité à venir sur le plateau. La première manche du jeu consiste à répondre en même temps, à l'aide de petites pancartes, à des questions à choix multiples, genre magazine féminin ;)

Capture4.PNG

La deuxième manche, le moment FATIDIQUE du test de compatibilité : C'est l'heure de répondre au questionnaire.

 

L'un.e va répondre aux questions de l'autre. C'est le fameux moment où à la  télé les cœurs rouges s'affichent à l'écran en cas de bonne réponse, jaune cœur brisé en cas  de mauvaise réponse.

 

Chez nous ils sont en carton et sont épinglé sur un petit tableau. Le must !

Puis c'est la fin. En général les spectateurices repartent content.e.s !

(Pour le moment aucune plainte n'a été formulée quant à un possible conflit généré par la découverte d'une incompatibilité)
 

Puis ça recommence, on chauffe la salle, on tire au sort un nouveau binôme et c'est repaaaaartiiiii !

Capture5.PNG

 

 


A mi-chemin entre le jeu et la performance, Les Z'Amours version Sur Nos Gardes est un vrai divertissement, léger, fait pour rigoler !

Les jingles sont chantés en live, Texi et Texa s'y croient comme à la Télé, c'est répétitif ... Comme à la télé. Idéal pour animer : Baptêmes, mariages, fête de village, fête nationale, fête des mères, fêtes des pères, fête de la musique ...
 

Cette forme a été pensée en premier lieu pour le Marché Performatif de la « Fête de la Broche », fête annuelle d'un lieu de vie et de pratiques artistiques : La maison Broche, à Lusseray (79).

Puis a été adaptée en « version sexe » à l'Iboat à l'occasion du « Show du cul » - émission de télé pas télévisée (nonplus) la veille de la Saint-Valentin 2020 animée par Alexia Duc, puis en petit comité à l'occasion d'une soirée dans un lieu alternatif bordelais.

Et dans divers événements plus ou moins publics !
 

Plusieurs moments, plusieurs publics, plusieurs versions. Du z'Amour de z'Adulte pur et dur, au format familial et convivial, y'en a pour tous les goûts !

SNGgirls.png