Atelier d'écriture et d'écriture de plateau

Lutte contre les discriminations racistes

Un atelier hebdomadaire d'une heure et demie pour explorer l'écriture sous toutes ses formes : poésie, lettres, essais, etc. et expérimenter l'écriture de plateau pour mettre le corps en jeu.

Le thème de la lutte contre le racisme - projet annuel de l'établissement - a été développé dans les écrits, les scènes, et les nombreux débats proposés.

Atelier mené par Perrine Thomas et Juliette Villenave avec 10 élèves de 4ème et 3ème du collège Sébastien Vauban à Blaye (33).

Atelier théâtre en langue étrangère et dispositif de traduction

En 2015-2016, l'association étudiante de promotion de la langue et des cultures espagnoles et hispano-américaines : La Peña a sollicité la compagnie pour un atelier de théâtre en langue espagnole.

L'enjeu de cet atelier était d'une part de découvrir la pratique théâtrale dans ses dimensions de mise en scène, scénographie, jeu d'acteur.trice ; et d'autre part de produire un spectacle bilingue franco-espagnol à destination d'un public francophone. Nous avons donc éprouvé différentes méthodes et dispositifs scéniques afin de permettre la compréhension globale du spectacle. Nous avons utilisé des moyens techniques tels que la vidéo et le surtitre. Des moyens scéniques tels que le jeu burlesque, la traduction en live, le jeu en français parfois.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now